Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tel est Ton Trail

Tel est Ton Trail

Venez courir ou marcher pour la bonne cause


Merci aux 241 généreux traileurs

Publié par JC sur 19 Novembre 2013, 10:57am

Merci aux 241 généreux traileurs

Grace à votre générosité, nous avons récolté environ 1400€ pour le téléthon.

La journée commençait tôt, les premiers bénévoles en place (Marc président de l'ufolep manche, Sophie, Seb et moi) avec une météo clémente (amie ou ennemie des organisateurs..). 8H45, le stand des inscriptions tournait à plein régime pour afficher 241 participants (71 sur le 27k, 89 sur le 20k et 81 sur le 9k). Le « Tel est Ton Trail » 2013 partait sur de bonnes bases.

Merci aux 241 généreux traileurs

Les traileurs se sont élancés sous l'arche de Jean-Claude de running conseil vers 9h30 avec un bracelet aux couleurs du « Tel est Ton trail » offert par Dielen et Antoine.

Merci aux 241 généreux traileurs
Merci aux 241 généreux traileurs

Après les premiers kilos avalés avec toujours le passage du Trottebec, les traileurs ont découverts quelques « patates » Glacériennes. La montée du chenil chauffait bien les cuisses, l'effort récompensé par la superbe vue sur la rade de Cherbourg (tout le monde n'a pas pu se retourner, il y avait le chrono tout de même!).

Merci aux 241 généreux traileurs
Merci aux 241 généreux traileurs

Au dixième kilomètre, arrêt chez Alain Goubert pour un ravito à la campagne dans ses locaux de « La Glacerie Volaille », deux trois morceaux de rillettes plus tard et ça repart (comme les fameuses barres dessert) parmi les élevages, moi j'adore !

Merci aux 241 généreux traileurs

Bifurcation des parcours 20 et 27 km. Pour les 27, ça plongeait autour du camping des pins avec retour vers le golf grâce aux champs de Bernard Lebrun, vraiment sympa cette possibilité avec en prime un nettoyage des chaussures mode bourbier, avant une autre petite patate...

Merci aux 241 généreux traileurs

Le retour par le bois du golf de Cherbourg rappelait à certains quelques trails Bretons (la partie la plus appréciée, les talus ça freine pourtant..), la magie des couleurs de l'automne offrait un final de toute beauté, rendu possible par la bénédiction des responsables, merci à eux. ( le tracé fut sympa à effectuer aussi, même le gps s'y perdait..).

Le bois de la Ronfa, pris pour l'aller servait aussi au final, que du single en sous bois, j'vous l'dis moi, le trail c'est que du plaisir !

Merci aux 241 généreux traileurs

Bref, 13h00 derniers traileurs accompagnés de Arnaud et Nico de Coten'trail qui fermaient, sympa les gars !

Merci aux 241 généreux traileurs

En passant, Coten'trail a obtenu la médaille d'or de la plus grosse participation, 41.. il est fier le Loïc.. il nous a donné le virus, un peu de sa faute toutes ces échappées !

Il ne restait plus qu'a attendre les VTT du NCMTB et les Haguards qui débalisaient (énorme merci à Philippe, Michel, Guillaume P, Théo , Thomas, Guillaume C, Christian) retour au stade que vers les 15h00, paraît qu'il y avait trop de balisages...heu, ah bon ?..... une bière et un sandwich plus tard et le rendez-vous était pris pour l'année prochaine.

Journée rendue possible grâce à la mobilisation des bénévoles autour de Seb Gorin (le chef celui qui me doit des heures sup, et une hypoglycémie au balisage en mode frontale) et Marie-Christine Conan responsable de l'USLG.

Merci pour la couverture média assurée par Jean-luc et la presse de la manche et la partie photos (normandie courses à pied , Jeff (Coten'trail..non ?..) ). Parait que Guigui E nous prépare une petite vidéo...

Donc rendez-vous le 16 novembre 2014. Nous avons d'autres idées, toujours dans le même esprit, sans classement avec un parcours toujours aussi varié et ludique. Le plaisir de faire du trail dans les chemins Glacériens pour la bonne cause.

Merci à Guillaume Evrard pour sa vidéo, le traileur voileux de Coten'trail

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents